Sondage sur l'accessibilité 2025
Ce sondage vise à promouvoir des mécanismes permettant à diverse parties prenantes et au personnel en situation de handicap ou non, de faire part de leurs expériences et de leurs préoccupations en matière d'accessibilité au CAL. Les commentaires recueillis seront analysés avec soin afin de mieux comprendre les réalités vécues et d’identifier les obstacles à l’inclusion. L’objectif est de mettre en place des mesures concrètes qui répondent aux besoins exprimés et d’agir en conséquence pour favoriser un environnement plus équitable et accessible pour toutes et tous.
Dans vos réponses, veuillez garder à l’esprit les définitions suivantes qui se trouvent dans la Loi canadienne sur l’accessibilité :
Obstacle Tout élément — notamment celui qui est de nature physique ou architecturale, qui est relatif à l’information, aux communications, aux comportements ou à la technologie ou qui est le résultat d’une politique ou d’une pratique — qui nuit à la participation pleine et égale dans la société des personnes ayant des déficiences notamment physiques, intellectuelles, cognitives, mentales ou sensorielles, des troubles d’apprentissage ou de la communication ou des limitations fonctionnelles.
Handicap Déficience notamment physique, intellectuelle, cognitive, mentale ou sensorielle, trouble d’apprentissage ou de la communication ou limitation fonctionnelle, de nature permanente, temporaire ou épisodique, manifeste ou non et dont l’interaction avec un obstacle nuit à la participation pleine et égale d’une personne dans la société.
Avis de confidentialité
Les renseignements obtenus seront utilisés par le CAL pour faire le suivi de la rétroaction sur les obstacles en matière d'accessibilité. Vos commentaires sont soumis de manière anonyme, puisque les utilisateurs et utilisatrices n’ont pas à fournir leurs renseignements personnels ou justificatifs d’identité pour accéder au sondage. Vous n’êtes pas dans l’obligation de répondre aux questions du sondage, puisqu’il s’agit d’un processus volontaire. Votre participation permettra toutefois d’offrir une représentation holistique des forces et des faiblesses du ministère en matière d’accessibilité opérationnelle. Le présent formulaire ne saurait mener à aucune répercussion de nature juridique ou administrative pour ce qui est du respect de la vie privée.