Les soumissions sont acceptées jusqu'au :
26 janvier 2026 à 16 h 00 HE
Posez une question à Jeremy Hansen durant la mission Artemis II
Contexte
L’astronaute de l’Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen marque une page d’histoire en étant le premier Canadien à faire partie de l’équipage d’une mission lunaire. Artemis II sera la première mission lunaire habitée depuis 1972.
La population canadienne est invitée à soumettre des questions auxquelles Jeremy Hansen pourrait répondre en direct lors d’une vidéocommunication pendant la mission. Il est possible de soumettre votre question jusqu’au 26 janvier 2026 à 16 h 00 (HE). Une seule question par personne. Seules les personnes dont la question est retenue seront contactées par l’ASC.
Énoncé de confidentialité
Vos renseignements personnels sont recueillis pour permettre de communiquer avec vous si votre question est sélectionnée dans le cadre du concours « Posez une question à Jeremy Hansen durant la mission Artemis II ». L’ASC est un organisme fédéral régi par la Loi sur l’Agence spatiale canadienne et doit s’acquitter, dans le cadre de sa mission, des fonctions essentielles prévues à l’article 5(2) de sa loi constitutive. En tant qu’institution fédérale, l’ASC s’engage à protéger vos droits relatifs à la vie privée ainsi qu’à recueillir vos renseignements personnels destinés à des fins administratives uniquement, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. De plus amples détails sur le traitement de vos renseignements personnels sont décrits dans le fichier de renseignements personnels ordinaires, Communications publiques (POU 914).
La participation à cette initiative est entièrement volontaire et les questions retenues seront sélectionnées de manière aléatoire.
Pour en savoir plus sur le traitement de vos renseignements personnels par le Ministère, consultez Info Source - Canada.ca. Vous avez un droit d’accès à vos renseignements personnels et le droit de demander leur correction, s’il y a lieu. De plus, si vous pensez que vos renseignements personnels sont traités de manière inappropriée, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée (centre d’information : 1-800-282-1376; site Web : Communiquer avec le Commissariat)