Prêt à réagir : Présentation des ressources pour la planification des interventions d'urgence pour les établissements du patrimoine
Type d’activité Webémission
Animateur Irene Karsten et Marianne Breault
Langue Français
Date et heure 16 septembre 2026, de 13 h 00 (HE) à 14 h 00 (HE)
Description
Ce webinaire d'une heure présente une série de ressources en ligne conçues pour faciliter la planification des interventions d'urgence dans les établissements du patrimoine. Il offre un aperçu de ces ressources, dont un manuel de planification, des feuilles de travail et un modèle de plan d’urgence.
À la fin de cette webémission, les personnes participantes seront en mesure :
- de reconnaître et de consulter les ressources en ligne utiles à la planification des interventions d’urgence pour les établissements du patrimoine;
- d’utiliser ces ressources pour élaborer un plan d’urgence pour leur établissement ou améliorer un plan existant.
Renseignements sur l’inscription
N’importe qui peut soumettre une demande pour participer à cette webémission. Toutefois, la priorité sera accordée aux membres de la communauté du patrimoine basés au Canada.
Avis de confidentialité
La collecte de renseignements personnels est autorisée en vertu du paragraphe 4(2)(k) de la Loi sur le ministère du Patrimoine canadien et est requise pour procéder à votre enregistrement. La collecte et l’utilisation de ces renseignements personnels sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ces renseignements seront utilisés pour déterminer la priorité d’inscription, car les activités de formation ont une capacité limitée. Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels POU 938 – Activités de sensibilisation et seront conservés pendant deux ans. Le fait de ne pas fournir les renseignements pertinents peut entraîner le rejet de votre demande. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de les corriger. Pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, communiquez avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) de Patrimoine canadien par courriel à aiprp-atip@pch.gc.ca. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Patrimoine canadien à votre problème de confidentialité, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone au 1-800-282-1376.