Questionnaire de l’ASFC sur l’accessibilité des services pour le public canadien

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui reconnaît l’importance de la diversité des perspectives, réalise un sondage sur l’accessibilité de ses programmes et services. Accessibilité signifie qu’un produit, un service, un programme ou un environnement peut être utilisé facilement par tout le monde.

Le sondage portera sur les domaines prioritaires énoncés dans la Loi canadienne sur l’accessibilité; vos réponses nous aideront à façonner le Plan sur l’accessibilité 2026-2028 de l’ASFC.

Il faut environ 15 minutes pour répondre au sondage, et votre participation est facultative et confidentielle.

If you prefer to take the survey in English, please click on “English” in the top right-hand corner of the web page, and select “English.” / Si vous préférez répondre au sondage en «anglais», cliquez sur «English» dans le coin supérieur droit de la page Web, puis sélectionnez «English».

Vos réponses resteront anonymes, et les renseignements que vous fournirez seront protégés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Loi sur l’accès à l’information et toute autre loi pertinente.

Si vous souhaitez répondre à ce sondage dans un autre format ou avez des questions à propos du sondage, veuillez communiquer avec le Bureau de l’accessibilité de l’ASFC à l’adresse CBSA.Barrier_Free-Sans_Barriere.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca ou composer le 1-800-461-9999 (sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur 0).

Énoncé de confidentialité

La protection de vos renseignements personnels nous importe. Tout renseignement personnel recueilli dans le cadre du présent sondage sera traité conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Vos réponses ne serviront qu’à évaluer la rétroaction concernant le Plan sur l’accessibilité de l’ASFC.

Nous analysons la rétroaction pour déceler les tendances. Nous ne nommons aucune personne dans nos rapports. Votre rétroaction ne sera liée à vous que si vous demandez à recevoir une réponse personnelle de la part de notre Bureau de l’accessibilité. Nous publions des rapports d’étape annuels au cours des années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte de la rétroaction que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.

Pour en savoir plus au sujet de la rétroaction sur l’accessibilité, consultez la page Web de l’ASFC qui suit : Processus de rétroaction sur l’accessibilité à l’Agence des services frontaliers du Canada.

Date de modification : 2025-07-07