Sondage de rétroaction sur les sites de déclaration par téléphone
Les renseignements que vous fournissez sont recueillis par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), au titre de la Loi sur les douanes, et sont protégés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à la Loi sur les douanes.
Les renseignements recueillis dans le cadre du sondage sur les sites de déclaration par téléphone peuvent également être divulgués au sein de l’ASFC dans le cadre du processus d’évaluation pour la désignation des sites de déclaration par téléphone.
Les personnes et les entreprises auxquelles se rapportent ces renseignements ont le droit d’accéder à leurs renseignements personnels ainsi que d’en demander la correction et la protection en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les instructions pour obtenir de l’information figurent dans Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements (anciennement Info Source) de l’ASFC, qui est accessible dans les bibliothèques publiques, les salles de lecture publiques du gouvernement et sur Internet à l’adresse : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/agency-agence/reports-rapports/pia-efvp/atip-aiprp/infosource-fra.html.
Les personnes et les entreprises auxquelles se rapportent les renseignements peuvent aussi déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada si elles se posent des questions sur la façon dont l’ASFC traite leurs renseignements. Vous pouvez trouver les instructions sur la façon de déposer une plainte sur la page : https://www.priv.gc.ca/fr/signaler-un-probleme/deposer-une-plainte-officielle-concernant-la-protection-de-la-vie-privee/deposer-une-plainte-visant-une-institution-du-gouvernement-federal/.